|
|
|
|
Bonjour a tous.
Sur une de mes machines j'ai des fichiers avec comme attribut HSAO ! alors : H c'est (Hiden) fichier caché S c'est System A c'est Archive Mais O , c'est quoi ? |
|
|
Le 09/10/2008 11:53, la.tete.o.carre@gmail.com a écrit :
> Bonjour a tous. > > Sur une de mes machines j'ai des fichiers avec comme attribut HSAO ! > > alors : > H c'est (Hiden) fichier caché > S c'est System > A c'est Archive > > Mais O , c'est quoi ? Bizarre, tu devrait en dire un peu plus .. là c'est un peu l'appel à la boule de cristal. Si tu parle des attributs accessibles via "attrib" t'as R - Read only / lecteur seule H - Hidden / caché S - System / système A - Archive / archive éventuellement on voit parfois noté avec certains softs : C - Compressed / compressé (NTFS) On pourras imaginer que certains soft notent aussi de la même façon un fichier crypté (EFS) Si tu fais allusion à une fraction de la doc de softs pour manipuler les "attributs" NTFS ( genre fileacl, xcacls, etc ..) , O est +/- souvent utilisé pour "Owner" / propriétaire, c'est pour certains soft le droit de "prendre possession" ou pour d'autre la commande pour définir le proprio -- @+ Ascadix adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive. |

Mode linéaire